Continuer

JEEP® CHEROKEE

JEEP® CHEROKEE

PUISSANCE DU CHEROKEE

2.2L MULTIJET II TURBO DIESEL

Associant excellente performance et consommation exemplaire, le moteur 2.2L suscite l’enthousiasme. Il délivre 200ch à 3500tr/min et un couple maximal de 440Nm à 2500 tr/min, ce qui en fait l’un des turbodiesels quatre cylindres les plus puissants du marché. La version avec 200 ch est disponible avec le système 4X4 Jeep® Active Drive I ou Jeep® Active Drive II. Une version de 185 ch, dotée du système 4X4 Jeep® Active Drive I est également disponible. Les deux versions disposent d’une boite automatique à 9 rapports et d’un système Start-Stop.

Jeep® Active Drive I est doté d’un mécanisme de transfert à un seul rapport (PTU), entièrement automatique qui permet de passer en douceur entre les modes deux et quatre roues motrices, quelle que soit la vitesse. Le système n’exige aucune intervention du conducteur. Il est parfait pour ceux qui recherchent un SUV avec un système tout-terrain s’adaptant à toutes les conditions météo et simple à utiliser. Jeep® Active Drive I offre une répartition de couple équilibrée avec système antipatinage. La performance en traction intégrale est due à l’embrayage à bain d’huile entièrement variable du module arrière.

L’embrayage apporte le niveau de couple approprié quelles que soient les conditions de motricité, même en cas de terrain glissant, de départ énergique et de conduite dynamique. Des algorithmes permettent au système d’améliorer le comportement routier en collaborant avec le système électronique d’antidérapage (ESC) lorsque les limites d’adhérence se rapprochent. Le dispositif de désaccouplement de l’essieu passe en mode 4×4 uniquement lorsque cela est nécessaire pour réduire la consommation de carburant.

CONTRÔLE DE LA TRACTION SELEC-TERRAIN®

Tous les systèmes 4×4 du Jeep Cherokee sont équipés du fameux système de contrôle de la traction Selec-Terrain® avec quatre modes (cinq pour le modèle Trailhawk, qui ajoute le mode Rock aux modes Auto, Snow, Sport et Sand/Mud). Le Selec-Terrain® permet au conducteur de choisir, d’une pression sur un bouton du cadran Selec-Terrain®, les réglages sur route et en tout-terrain les mieux adaptés pour des performances optimales sur une surface donnée et il est conçu pour optimiser les systèmes de transmission quatre roues motrices en obtenant un contrôle et des capacités inégalées. Selec-Terrain® coordonne électroniquement et optimise jusqu’à 12 systèmes sur n’importe quel type de terrain avec à la clé un meilleur contrôle du véhicule, dont: le module de contrôle de la transmission, le contrôle électronique du freinage, l’ESC, le contrôle du groupe motopropulseur et le système Selec-Speed® Control (contrôle en montée et en descente).

DÉSACCOUPLEMENT DE L'ESSIEU ARRIÈRE

Le Jeep Cherokee est aussi le premier SUV de taille moyenne à disposer d’un désaccouplement de l’essieu arrière, pour une réduction de perte d’énergie lorsque la traction intégrale n’est pas nécessaire, améliorant ainsi la consommation de carburant. Le système de désaccouplement de l’essieu arrière effectue imperceptiblement la transition entre les modes deux et quatre roues motrices pour une gestion permanente de la répartition du couple sans intervention du conducteur.

CE MODÈLE VOUS INTÉRESSE ?

Téléchargez votre brochure Jeep Cherokee et découvrez toutes les motorisations, finitions, équipements et tarifs disponibles dans votre concession Jeep Réunion !

Pensez également à réserver dès maintenant votre essai !

JE TÉLÉCHARGE MA BROCHURE         JE RÉSERVE MON ESSAI