JEEP® WRANGLER

JEEP® WRANGLER

Sécurité active

La rigidité du châssis offre une structure solide pour assurer une excellente calibration des suspensions qui confère au Wrangler un comportement routier extrêmement sain. Cette rigidité est possible grâce, entre autres, aux sept renforts transverses. Le réservoir de carburant est situé dans le cadre, entre les roues arrière, pour mieux protéger cet organe en cas de choc. Le réservoir, la boîte de vitesses et la boîte de transfert sont protégés par une plaque en acier de 2.5 mm d’épaisseur.

ESP trois modes

Ce système sert à corriger les phénomènes de sur et sous virage, en appliquant le freinage de telle sorte que la direction voulue par le conducteur soit maintenue.

Système anti-démarrage

Le système Sentry Key® est un antivol qui requiert que la clé livrée avec le véhicule soit insérée sous peine de ne pas pouvoir démarrer la voiture. Le système fonctionne via un transpondeur qui dispose d’un code de sécurité.

Système d’aide aux secouristes

En cas de choc qui déclenche les Airbags ce système facilite l’intervention des secouristes en allumant les feux extérieurs pour rendre la voiture visible de loin et en déverrouillant automatiquement les portes afin de leur faciliter l’accès.

Affichage de la pression des pneus

Ce système utilise des capteurs dans chaque pneu, il avertit le conducteur lorsqu’une pression anormale est détectée. Le conducteur peut à tout moment vérifier la pression de chaque pneu sur l’ordinateur de bord.

Système Multimédia

Les Wrangler Sahara et Rubicon sont équipés de série d’un système multimédia à écran tactile de 16,5 cm, utilisant la technologie TCM, qui offre une excellente lisibilité pour tous les occupants. D’une grande polyvalence il permet d’écouter de la musique, de connecter des appareils (soit par le biais de la prise jack soit par celui du port USB 2.0.), ou encore de stocker des fichiers sur un disque dur de 30 go afin qu’ils soient toujours à disposition. Enfin, le système AirPlay permet de lire les chansons stockées sur votre smartphone en Bluetooth(1).

(1) Sous réserve de compatibilité de votre téléphone – Téléphone non fourni.

Contrôle de la descente

Lorsque la gamme de rapports courts est enclenchée, le système régule la vitesse de descente en agissant électroniquement sur le couple moteur et les freins pour passer l’obstacle en toute sécurité.